Reference Pictures

(what inspired me to design the map),
(ce qui m'a inspiré pour la création de la map),


1. The Background
2. Paris' Buildings


3. Undergrounds



carrieres_ref.jpg

This is a picture of the actual Paris' undeground and what inspired me in the first place.
Of course, for obvious reasons of gameplay, I had to change the scale and offer more space to the players.
In Enemy Territory, everything seems smaller for various reasons.
For example as your player can jump very high.
Imagine this in a real environment!
Voici une photo des souterrains de Paris de nos jours qui m' a inspiré au début.
Bien sûr, pour des raisons évidentes de gameplay, j'ai du changer l'échelle pour offrir plus d'espace aux joueurs.
Dans Enemy Territory, tout paraît plus petit pour différentes raisons,
par exemple du fait que votre personnage puisse sauter aussi haut.
Imaginez cela dans un décor réel.

carrieres_pb.jpg





bunker_ref.jpg
bunker_ref2.jpg


During WW2, the occupying forces used some bunkers in the undeground.
As they were scared to lost their in the existing underground, they made directions with the name of the outside streets.
Of course, the bunker you can see here is pretty small but there were a lot of "modern" installations
like these chemical toilets!

I kept the idea of an underground bunker in the map.
The 1st difference was that, as Paris is supposed to be liberated, I assumed that the Allie Commando has gained control
of the underground bunker. This is the reason why, it becomes their spawn when the wall is destroyed.
The 2nd difference is that the bunker of the map is  incredibly big, with a high ceiling etc...
Of course, this can be explained by  gameplay requirements.

In the map, the bunker is supposed to be under construction, to serve as a  high tech undergrounds of an intelligence building.



Pendant la 2nde Guerre Mondiale, les forces d'occupations ont utilisé des bunkers souterrains.

Comme ils avaient peur de perdre leur chemin dans les carrières existantes, ils ont indiqué les directions par les noms de rues à l'extérieur.
Bien évidemment, le bunker que vous voyez ici est relativement petit mais disposait de l'équipement moderne
comme ces toilettes chimiques!

J'ai gardé l'idée d'un bunker souterrain dans la map.
La 1ère différence est que, comme Paris est suppoée être libérée, j'ai supposé que le commando Allie a pris contrôle du bunker souterrain.
C'est la raison pour laquelle il devient leur spawn lorsque le mur est détruit.
La 2nde différence est que le bunker de la map est incroyablement spacieux avec un haut plafond, etc...
Bien sûr, tout ceci s'explique par des exigences de jouabilité.

Dans la map, le bunker est supposé être en construction, pour servir de sous-sol à un bâtiment des services de renseignements.

From the BETA 1 version :
bunker_pb.jpg





etroit_ref.jpgetroit_pb.jpg

As you can imagine, Paris' underground, as most undergrounds, do not offer wide corridors.
Most of the time you have not only to crouch but also to crawl.
Of course, I didn't design the all map like this, but
I tried to remind this to the player in some places of the map.
So watch your head!

For reasons of gameplay, I've changed this a little bit.
You don't have to crouch anymore nearby the Pillars.
Comme vous pouvez l'imaginer, les souterrains de Paris, comme la plupart des souterrains, n'offrent pas de larges couloirs.
La plupart du temps, il ne vous faut pas seulement vous accroupir mais également ramper.
Bien sûr, je n'ai pas donné cette allure à la map, mais
j'ai voulu rappeler cela aux joueurs à certains endroits de la map.
Alors, attention à la tête !

Pour des raisons de gameplay, j'ai changé cela un peu.
Vous n'avez plus besoin de vous accroupir à côté des piliers.




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